Ces dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir de gré ou de force en modifiant dangereusement leur constitution; en tripatouillant les élections... tels que Joseph Kabila, Blaise compaoré, Paul Bia, Denis sassou Ngwesso, Santos Édouard, Eyadema, Idris Debis, etc ...
Ces quelques hommes doivent savoir qu'ils font souffrir tout un continent, ils tuent des milieux des peuples pour le pouvoir... aux yeux de la comm internationale, des grandes puissances qui leurs soutiennent... PIRE HORREUR..
février 2, 2014, | Denière mise à jour le 2 février, 2014 à 3:32 | sous Emissions, Magazine UN.
Mots clés: Afrique, Constitution, Elections, Etats Unis, Russ Feingold
L’émission du jour aborde aussi le sujet sur les scientifiques congolais, qui sont eux appelés à donner de la voix dans les médias. Un objectif du PNUD, impliqué dans une étude sur la dynamique des inégalités sociales et économiques en RDC. Dans cette édition, un expert de cette agence onusienne donne plus de détails dans la rubrique «Décryptage».
Faire la part belle aux investisseurs étrangers au détriment des communautés locales. Voilà en quoi s’insurge le Fonds mondial pour la Conservation de la nature, WWF. C’est un autre sujet qu’exploite le magazine des Nations unies.
Décryptage
Dans cette rubrique, Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) appuie et accompagne une étude dont la thématique est : «La dynamique des inégalités sociales et économiques et édification de la nation/Etat en RDC». Ernest Bamou, Conseiller conomique principal auprès du PNUD/Bureau RDC décortique avec nous les concepts de cette thématique.
Nouvelles en bref
*Bientôt une loi portant protection des droits des déplacés internes en RDC.
* Publication d’un rapport de l’ONU chargeant le Rwanda.
*Au Sud-Kivu, le HCR a rapatrié jeudi dernier 39 réfugiés rwandais.
Invité
Le Fonds mondial pour la conservation de la nature, WWF, réagit au projet de loi portant régime général des hydrocarbures, actuellement sous examen au parlement. Cette ONG internationale estime que le texte fait la part belle aux investisseurs étrangers, au détriment des communautés locales.
Nouvelles de province
En visite de travail à Lubumbashi, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies chargé des opérations dans l’est de la RDC a visité ce lundi l’école de formation de la police de la Kasapa. Pour le général Abdallah Wafi, il est important que la province du Katanga soit aussi prise en compte dans des projets sur la réforme de la police nationale congolaise.
Portrait
Monusco : Georges Dominique de l’unité vidéo
Question aux UN
Nous avons sélectionné pour vous la question de notre confrère Alo Walikani de la RNTC. Sa question porte sur les drones. Le général Carlos Dos Santos Cruz, commandant des forces de la Monusco y a répondu.
Agenda de la semaine
Deux rendez-vous à inscrire dans vos carnets : 4 février prochain, le monde entier commémore la journée mondiale contre le cancer. Et le 6 février, Outreach ou l’unité de sensibilisation de l’Info publique de la Monusco poursuit sa campagne sur l’éducation à la paix, les conflits interreligieux, avec un atelier sur la formation des journalistes sur les questions religieuses.
Suivez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire