Dernière mise à jour: 18 juillet, 2013 - 18:28 GMT
Une accalmie était observée jeudi après plusieurs jours d'affrontements entre l'armée gouvernementale et les rebelles du M23 au nord de Goma, dans l'Est de la RDC.
Selon un major basé aux avants-postes des troupes régulières à une quinzaine de kilomètres au nord de la capitale du Nord-Kivu, cité par l’AFP, "aucun tir" important n'a été signalé.
Mots-clés
La veille, l'armée congolaise avait intensifié ses bombardements des positions tenues par les rebelles au quatrième jour de combat.
Des chars, mortiers, hélicoptères étaient intervenus et des échanges de tirs nourris avaient été entendus.
Pendant ce temps, dans Goma, plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce jeudi contre le président congolais Joseph Kabila, l‘accusant d’incompétence dans les efforts pour neutraliser les rebelles.
Les manifestants avaient réagi à une rumeur selon laquelle un des officiers des forces régulières en pointe contre le M23, le colonel Mamadou Mustapha Ndala, avait été rappelé à Kinshasa.
La rumeur a été démentie par le gouvernement.
Des manifestants également accusé la force des Nations unies dans la région, la Monusco, de ne pas soutenir suffisamment les troupes régulières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire