juillet 24, 2013, | Denière mise à jour le 25 juillet, 2013 à 11:14 | sous Dialogue Entre Congolais. Mots clés: M23, RDC, Rwanda-RDC,USA
Cette déclaration du gouvernement américain intervient au lendemain de la publication d’un rapport accablant de l’ONG Human Rights Watch et à l’approche d’une réunion du Conseil de sécurit de l’Onu sur la situation dans la région des Grands Lacs, qui sera présidée ce jeudi 25 juillet 2013 à New York par le secrétaire d’Etat américain John Kerry.
- Comment analyser cette déclaration des Etats-Unis ?
Invités:
- André-Alain Atundu Liongo, Ancien ambassadeur au Rwanda et diplomate à Paris.
- Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république, parti de la majorité présidentielle.
- Jérôme Lusenge, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Union des démocrates chrétiens fédéralistes (Udcf).
- Professeur Buhendwa Eluga Essy, Politologue et professeur à l’Isc Uvira au Sud-Kivu.
- Il est directeur du Centre de recherches et d’études sur l’Afrique orientale et l’Afrique des grands lacs.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant àdec@radiookapi.net
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire