Dernière mise à jour: 5 avril, 2013 - 11:51 GMT
La capitale malienne a été secouée dans la nuit de jeudi à vendredi par des tirs, qui ont duré plus d'une heure entre policiers.
Selon le correspondant de BBC Afrique à Bamako,
les tirs se sont produits à l'intérieur du camp du Groupement mobile de
sécurité.En septembre dernier, des heurts ont opposé sur le même site des membres des deux syndicats de policiers, qui se sont affrontés à propos des promotions spéciales accordées à certains policiers considérés comme proches de l'ex junte.
Selon une source syndicale citée l’Agence France Presse, cette fusillade a fait quatre blessés par balle.
Une information non confirmée de source indépendante et démentie par que l’autre syndicat.
Laurent Fabius en visite
Dans ce contexte, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius est en visite aujourd'hui dans la capitale malienne.
Alors que le climat est toujours tendu au Nord comme au Sud, le chef de la diplomatie française vient discuter avec les responsables politiques maliens du mainiten d'élections au mois de juillet.
Fabius s'est entretenu avec son homologue malien Tiéman Coulibaly.
Après sa rencontre avec lui, il a déclaré : "la Communauté internationale a les yeux braqués sur vous : rétablir la sécurité c'est essentiel, mais rétablir le dialogue démocratique, c'est aussi essentiel. C'est sur vos épaules que cela repose".
Il doit rencontrer les autorités maliennes et les responsables des partis représentés à l'Assemblée.
Son séjour doit aussi lui permettre de "rassurer" Bamako sur la présence de l'armée française au Mali alors que François Hollande a annoncé la semaine dernière un retrait progressif des troupes qui passeront de 4000 à 1000 soldats avant la fin du mois de décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire