Dernière mise à jour: 9 avril, 2013 - 05:33 GMT
La sécurité a été renforcée dans la capitale Nairobi, en prévision de toute perturbation.
Le Moi Sports Center Stadium d’une capacité de plus de 60.000 places, et qui accueille la cérémonie est situé à un peu plus de 15 minutes en voiture du centre-ville.
De milliers de Kenyans et d'autres invités sont attendus à cette prestation de serment de Uhuru Kenyatta. De milliers d'autres vont regarder l'événement à la télévision ou sur des écrans géants placés
à l'extérieur du stade.
Des dizaines d'ouvriers ont travaillé durement les deux dernières semaines, pour finaliser la zone principale où la prestation de serment aura lieu.
Tout le stade a été décoré aux couleurs du drapeau national, noir, rouge, vert et blanc.
La fanfare militaire est prête. L’armée va monter une garde d'honneur pour le nouveau commandant en chef des forces armées. Elle va aussi tirer 21 coups de canon en l'honneur du nouveau dirigeant du pays.
Les kényans attendent de Uhuru Kenyatta qu’il tienne ses promesses, alors candidat, il s’était engagé à fournir gratuitement des ordinateurs portables aux élèves, la gratuité de l’école et des
prestations de maternité. Il s'est également engagé à relancer l'économie du pays dès ses 100 premiers jours au pouvoir.
Mais certains de ses compatriotes l’attendent sur d’autres fronts .Il s’agit notamment de l’amélioration de l’environnement des affaires, la résolution des problèmes ethniques qui mettent à mal
l’apaisement et l’unité nationale après les violences post électorales de 2007.
C’est d’ailleurs dans le cadre de ce dossier que le nouveau président est poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire