publié il y a 6 heures, 13 minutes, | Denière mise à jour le 10 mars, 2013 à 9:32 |
Le recteur de l’Unikis, Faustin Tohengao, a indiqué que ce campus est doté des cinquante ordinateurs, connectés à l’internet, d’une salle de formation ouverte à distance avec un dispositif de vidéo conférence et d’un cyber café.
Pour le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur universitaire et recherche scientifique, cet outil connecte désormais l’Unikis aux autres universités internationales du monde.«Qui pouvait penser qu’une conférence scientifique, tenue dans une université ou un centre de recherche à Bruxelles, pouvait être suivie au même moment par les étudiants et chercheurs de Kisangani avec la possibilité d’y intervenir», s’est-il vanté.
Pour sa part, le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa s’est dit honoré par cette modernisation et promet de renforcer ce campus numérique en matériels informatiques et autre mobiliers.
La réalisation de ce projet, financé conjointement par l’Agence universitaire de la francophonie et l’ambassade de France en RDC, s’inscrit dans le cadre des activités du cinquantenaire de cette institution.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Création d’une école supérieure d’hôtellerie et tourisme à Kisangani
- Kisangani: l’Unikis dénonce la vente de terre dans la réserve protégée de Masako
- Kisangani: les enseignants de l’ISEA/Bengamisa réclament trois mois de prime
- Kinshasa : les constructions anarchiques pourraient occasionner les érosions sur le campus de l’Unikin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire