mardi 5 mars 2013

RDC: le bilan du crash de l’avion de CAA à Goma revu à la hausse, 7 morts

publié il y a 9 heures, 4 minutes, | Denière mise à jour le 5 mars, 2013 à 4:22 |

Les recherches effectuées sur l'appareil Fokker 50 de la compagnie aérienne CAA qui s'est écrasé, lundi 4 mars, à Goma.

Les
Les recherches effectuées sur l'appareil Fokker 50 de la compagnie aérienne CAA qui s'est écrasé, lundi 4 mars, à Goma.
Le crash de l’avion de la compagnie aérienne d’aviation  (CAA) a fait sept morts parmi les quels tous les membres de l’équipage. Trois personnes ont survécu et sont soignées dans deux hôpitaux de Goma (Nord-Kivu). Ce bilan de l’accident qui s’est produit le lundi 4 mars à Goma a été donné  mardi par des responsables de l’entreprise aérienne à la presse sur le lieu du drame. L’avion, un Fokker 50, a crashé au moment où il effectuait des manœuvres d’atterrissage alors qu’il pleuvait abondamment sur la ville. Le premier bilan avait fait état de cinq morts.
Les responsables de la CAA ont refusé de se prononcer sur les causes du crash, disant attendre « l’issue des enquêtes ». Pour eux, les responsabilités seront établies par la commission d’enquête mise sur pied par les autorités du pays. Le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a promis de diligenter une enquête dès ce mardi.
Selon les mêmes responsables de la compagnie aérienne, l’appareil, en provenance de  Lodja au Kasaï-Oriental, transportait également des marchandises. Certains passagers qui avaient pris place dans l’avion sont descendus pendant les escales. Il n’y avait donc pas que dix personnes au décollage du Fokker 50 à Lodja. Certaines sources ont évoqué le chiffre de trente personnes.
Présent également sur le lieu du crash avec les responsables de la CAA, le directeur adjoint de la Régie des voies aériennes (RVA) a refusé de répondre aux questions des journalistes, affirmant simplement que la commission d’enquête constituée par les autorités provinciales pourra donner les conclusions définitives.
Après le crash, le ministre des Transports et Voies de communication a déclaré que l’avion se serait écrasé deux minutes avant son atterrissage «probablement de suite d’un mauvais temps dû à la forte pluie et à l’orage».
Lire aussi sur radiookapi.net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire