vendredi 25 janvier 2013

RDC : la SADC demande le remplacement de la MONUSCO par une force africaine

 (Xinhuanet 25/01/2013)

Les masques de nos agresseurs rwando-ougandais continus de tomber. C'est incroyable mais vrai
KAMPALA-- Les chefs d'état-major des pays de l'Afrique australe et des Grands Lacs ont recommandé le remplacement de la Mission des Naitons Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) par une force africaine dans l'est de la RDC, a fait savoir mercredi à Kampala le chef d'état-major ougandais, le général Aronda Nyakairima.


Voilà l'Ouganda s'acharne à son tour apres Kigali, contre la MONUSCO car dans un rapport de l'ONU, kampala était accusé de soutenir militairement et en minition les M23 avec le Rwanda. Cela savère trop absurde qu'un officier Ougandais s'arroge le droit de décider àla place des congolais; quel troupe des militaires peuvent venir chez eux ou pas. Ce manoeuvre Rwando-ougandais se dessine du jour au jour et montre leurs vrais intention de la balkanisation de la RDC pure et simple 

Les chefs d'état-major des pays de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), qui s'étaient réunis le week-end passé, ont avancé cette proposition à l'Union africaine (UA) en raison de l'échec de la MONUSCO dans ses efforts de protéger les Congolais.

La RDC n'a pas besoin que l'Ouganda ou le Rwanda décide de l'envois des troupes sur son sol pour avoir la paix. Ces deux pays sont nos agresseurs connus des crimes en RDC. Ils doivent cesser leurs agressions et se tenir à l'écart de la RDC.
"Nous recommandons que l'Afrique prenne le relais de la MONUSCO ", a-t-il dit, estimant que les forces africaines peuvent mieux faire que "les forces internationales qui viennent de l'extérieur et qui ne ne savent pas ce qu'elles font".

Quelle arrogance ougandaise à l'encontre de la RDC ? C'est incroyable. Des criminels connus rwando-ougandais qui se transforment à des pacificateurs??
Le général Aronda a rappelé que certains membres de l'ONU se déclarent contre l'idée de déployer une force internationale neutre pour combattre les forces négatives dans l'est de la RDC, avancée par le sommet de la CIRGL l'an dernier, proposant que la force neutre soit intégrée dans la MONUSCO.

Ces criminels rwando-ougandais lancent des cris de désespoir car ils étaient bien cités et condamnés dans le rapport de l'ONU de soutenir le M23. Ils proposent les forces africaines au lieu de la MONUC car Kigali possède trop d'amis à UA et Kampala au sein du SADEC. En tout cas, ils veulent déjà aller trop vite à leur objectif en RDC.

"Nous n'accepterons pas la position de l'ONU...Nous voulons rien que le remplacement de la MONUSCO", a-t-il dit.

Le général ougandais a souligné que les ministres de la Défense s'en tiennent à sa proposition initiale de déployer la force internationale neutre.

Si les agresseurs s'arrogent menant le droit de decider àla place des congolais, àl'encontre de la MONUC, c'est grace à Joseph Kabila qui leurs donne l'occasion de décider sur la RDC, ayant les origines rwando-ougandais.

Si ce n'était pas Kabila qui bloque la défense de la RDC, le peuple congolais serait capable eux-même de défendre le territoire national sans ambiguité.
Il a précisé que les résultats de la réunion des chefs d'état- major des pays la SADC et de la CIRGL seraient présentés au prochain sommet de l'UA qui se tient fin janvier à Addis Abeba en Ethiopie.

Les congolais ne veulent pas, ni les militaires de l'UA ni ceux de la SADEC. Ces sont des atroupements pour rien, la paix ne sera ramenée en RDC que par les congolais eux-mêmes


© Copyright Xinhuanet

Visiter le site de: Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire