publié il y a 5 heures, 18 minutes, | Denière mise à jour le 25 décembre, 2012 à 6:13 |
« C’était vers 21h30. J’ai vu passer le général. Je l’ai salué et présenté des vœux. Il m’a répondu. Après cinq minutes, on a entendu des bruits des balles mais on a cru que c’était des pétards », raconte un voisin.
« C’est au troisième coup de feu qu’on s’est rendu compte que c’était des balles réelles », poursuit-il, indiquant avoir vu un corps étalé par terre sur l’avenue quand il est sorti de sa maison avec sa mère:
« Quand nous sommes sortir ma mère et moi, nous avons vu un corps étalé sur la rue mais nous ne pouvions pas identifier le corps au loin. C’est alors que j’ai vu un monsieur fouiller les poches des vêtements de la personne étalée par terre. J’ai alors crié au voleur et le monsieur a tiré. »
La même source rapporte que les autres voisins se sont également mis à crier, obligeant le groupe de personnes assemblées autour du corps à s’en aller en tirant des coups de feu.
Selon RFI, le général Bikueto a été touché au ventre, à la poitrine et aux jambes. Il aurait riposté en tirant avec son revolver, blessant un des assaillants. L’officier aurait succombé peu après avoir été conduit à l’hôpital.
A en croire le même média, les assaillants seraient des bandits venus pour braquer un bistrot situé sur l’avenue du général Bikueto Tuyenabo.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Recrutement dans les FARDC: l’opération se poursuit en Province Orientale et au Maniema
- Province Orientale : la Monusco et les FARDC lancent une opération contre le LRA en période de Noël
- Le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu placé en détention
- Recrutement des jeunes dans l’armée: la réponse est « très positive », affirme Lambert Mende
- Soupçons de trahison après la débâcle de l’armée en RDC-Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire