samedi 13 octobre 2012

La RDC doit-elle rester francophone ?

publié il y a 22 heures, 23 minutes, | Denière mise à jour le 12 octobre, 2012 à 4:38 |  

Des groupes folklorique agrémentant l’ouverture du village du XIV sommet de la francophonie le 9/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des groupes folklorique agrémentant l’ouverture du village du XIV sommet de la francophonie le 9/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo













Parole aux auditeurs sera en direct du village de la francophonie pour une émission spéciale en marge du XIVè sommet qui se tient à Kinshasa du 12 au 14 octobre.
- La RDC doit-elle rester francophone ?
C’est la question qui sera au centre de notre échange au stade des martyrs.

Et bien la reponse est NON. cela est claire, au vu dela cause des problèmes que connaissent ce pays, la source des chaos et au vu du soutien des dictateurs congolais(la France et l'Occident).

 La RDC NE RESTERA PAS FRANCOPHONE, sans détour La RDC tout comme d'autres pays francophones d'Afrique. La francophonie fait partie de plus dur problèmes que connaissent l'Afrique.

Les pays francophones d'Afrique sont ceux qui connaissent des troubles les plus meurtrielles liées à leurs appartenances à cette communauté mal organisée minée par la francafrique:  les corruptions, les guerres, les mafias, les mauvaises gouvernances, les dictatures soutenues par la france et pillages organisées.

La francafrique ne finira jamais qu'avec une tres dure révolution et une 3ème guerre mondiale qui mettra fin aux mafias ONUsiennes et qui mettra en place une nouvelle ordre mondiale plus ou moins crédible envers les pays pauvres.

Pour aller en avant: la RDC a intérêt a devenir un pays anglophone et quitter ces dépendances du type coloniales et de se référer aux faiseurs des Rois. Pour étre président en RDC, il faut absolument avoir le soutient de l'occident (France, Belgique, ...) et des USA pour rester longtemps au pouvoir et pour n'est pas etre assassiner. Cela est inaccéptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire