Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila signe Hyppolite Kanambe
« Joseph Kabila » signe du nom de son véritable père : « H. Kanambe ». Surprise, trahison, révélation ou témoignage!
Le document signé le 6 Septembre 2002 à Luanda, déjà largement diffusé par l’APARECO le 14 décembre 2005, et que L’œil du Patriote reproduit en annexe, prouve une fois de plus que les collabos congolais et leurs différents complices dans le monde, qui essaient sans vergogne de soutenir que leur raïs est le fils biologique de Laurent Désiré Kabila ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, sur ce document officiel signé également par 2 autres chefs d’État à savoir, Yoweri Museveni de l’Ouganda et José Eduardo Dos Santos de l’Angola la signature, de celui qui préside aux institutions congolaises en dit long sur l’imposture qui règne au sommet de la RDC.
Pendant que certains congolais, suite à notre article du 8 mars courant, s’évertuent depuis quelques heures à nier l’existence d’Adrien Christophe Kanambe (père d’Hyppolite Kanambe) ce rwandais membre de l’UNAR en alliance avec le CNL de Gaston Soumialot, devenu ensuite membre du PRP (Parti de la révolution du peuple), de Laurent Désiré Kabila, c’est par sa propre signature que leur « raïs » prouvent à quel point ses collabos se ridiculisent ! Certes il y a ceux des congolais qui cherchent tout simplement à connaître la vérité et c’est normal, nous nous battons nous aussi pour cela. Mais il y a aussi les nombreux collabos qui tentent à tout prix de faire oublier que Hyppolite Kanambe fils d’Adrien Christophe Kanambe est celui qui se fait appeler « Joseph Kabila » .Nous les comprenons : leurs salaires en dépendent.
Les archives que certains ont diffusés prouvent que Martin Kasongo (dont L’œil du patriote n’a jamais réfuté l’existence, nous en avions même parlé dans l’article), ancien Ministre de Gaston Soumialot que l’on voit dans la vidéo portant des lunettes et une toque de léopard ressemblait à la personne se trouvant sur la photo que L’œil du Patriote a relayé. Pourquoi pas ? Est-ce cela qui fait de leurs propos des paroles d’évangile ? D’abord à cette époque le port de la toque de léopard n’était pas l’exclusivité de Martin Kasongo. Adrien Kanambe étant partenaire actif du CNL pouvait lui aussi se livrer à la même pratique.
Par ailleurs, le fait que ces documents proviennent des archives belges n’exclut pas leur critique. N’est-ce pas la même Belgique qui après avoir tracé les frontières de la RDC il y a des siècles, est restée bizarrement silencieuse lorsque le gouvernement « Kabila »/Gizenga a cédé Kahemba aux angolais arguant que cette partie de notre territoire était angolaise ? Et que dire justement de la journaliste belge « experte » en politique rdcongolaise qui n’ose plus répéter ce qu’elle avait écrit le 23 janvier 2001 concernant les origines tutsies de « Joseph Kabila » ? De même nous rappelons à la mémoire des collabos que Patrick de Cocriamont, parlementaire belge a reconnu que les services de sureté de son pays détiennent des preuves des origines rwandaises de « Joseph Kabila » et ses propos ont été confirmés par les documents techniques internes distribués aux membres de la délégation belge qui ont accompagné Monsieur Karel de Gucht alors Ministre des affaires étrangères lors d’un voyage à Kinshasa.
Ainsi, l’article et la photo diffusés par L’œil du Patriote relèvent la présence en 1964 aux côtés de Laurent Désiré Kabila, d’une personne qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à « Joseph Kabila ». Les archives du PRP auxquelles a eu accès Monsieur Leonard Mulopo et diverses recherches prouvent qu’en juillet 1964 au moment où est prise la photo Monsieur Martin Kasongo se trouvait plutôt sur le front nord de la rébellion en RDC et non au sud contrairement au rwandais Adrien Christophe Kanambe qui lui, était au Katanga à cette période où son parti l’UNAR venait de signer des accords avec le CNL de Gaston Soumialot dont Laurent désiré Kabila était le collaborateur. Kanambe, Soumialot et LDKabila étaient bien à Kalémie (ex Albertville) contrairement à Kasongo.
L’État congolais en péril
Plusieurs années après son apparition dans le paysage politique congolais celui qui se fait appeler « Joseph Kabila » et préside frauduleusement aux institutions de la République démocratique du Congo, était resté une énigme non résolue pour la plupart de ses administrés. Son parcours étaient rempli de zones d’ombre qu’il a tenté tant bien que mal de transformer en questions tabous. Mais les patriotes congolais n’ont pas l’intention de lui laisser du répit parce qu’il est normal que les congolais comme tous les peuples au monde aient le droit de connaître l’identité exacte de celui qui occupe la tête de leurs institutions, surtout lorsque ses actes prouvent en plus qu’il fait bel et bien partie du cheval de Troie introduit en RDC par le Rwanda et facilite l’occupation, le pillage et la balkanisation de notre pays.
Nous savons que quand lui et ses complices sont pris en flagrant délit de mensonges, comme lorsque Kamerhe racontait que « Kabila » serait détenteur d’un prétendu diplôme universitaire, certifié par Condolezza Rice en personne, dans un établissement américain qui s’est avéré fictif après les investigations des patriotes aux États-Unis, les collabos à son service ont rasé les mûrs pendant quelques temps attendant que la tempête se calme et que les congolais …oublient !. De même ils sont restés muets sur l’une de leur supercherie dénoncée une fois de plus par Monsieur Honoré Ngbanda concernant leur mensonge visant à faire croire que « Joseph Kabila » a étudié à l’école française de Dar es Salaam en Tanzanie alors que les recherches de l’APARECO prouvent là encore qu’il n’ y a aucune trace de lui dans cette école . Ses difficultés en français lorsqu’il arrive en RDC confirment ce fait. Plusieurs témoignages prouvent en plus que lorsque l’AFDL arrive dans l’ex-Zaïre, « Joseph Kabila » parle le swahili, le kinyarwanda et l’anglais mais baragouine à peine la langue de Molière !
Et ainsi de suite, au fil du temps les congolais s’aperçoivent chaque jour un peu plus que celui qui a accédé à la magistrature suprême dans leur pays est bel et bien un imposteur rwandais qui a déjà livré une bonne partie de l’est de la RDC à ses frères rwandais. Pendant que les collabos montent au créneau aujourd’hui pour tenter de faire croire que leur chef n’a rien avoir avec Adrien Christophe Kanambe son véritable père, « Joseph Kabila » les contredits par l’usage de sa signature qui prouve qu’il reste foncièrement attaché à son père biologique. Et force est de constater que l’assassinat de Laurent Désiré Kabila ne semble pas lui suffire, il faut en plus que toute la nation congolaise paie le prix. Pour les patriotes congolais il est évident que Laurent Désiré Kabila n’a jamais été son père biologique. Mais, pourquoi se perdre en discussions et en spéculations ? Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » n’a qu’à accepter de pratiquer un test ADN. Son refus et sa signature ne font que confirmer son imposture…
Candide OKEKE
« Joseph Kabila » signe du nom de son véritable père : « H. Kanambe »
Ci-dessous : une copie de 2 pages du document signé à Luanda par Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » pour la RDC , Yoweri Museveni pour l’Ouganda et José Eduardo Dos Santos de l’Angola. Il a été publié par l’APARECO le 14 Décembre 2005.
Ou est le document????
RépondreSupprimer