Depuis plus de 10 ans au pouvoir, Kabila ne veut pas croire à sa responsabilité dans les insécurité croissantes à l'Est de la RDC. Il y a chaque jour des tuéries, des viols, des milices et groupes armés qui font la loi dans plusieures zones et collectivités.
Les FARDC bien équipés actuellement sont complices et souvant incapables de faire face à ces milices car toujours des confusions entre le vrai loyaliste et milice et rebelle.
Les hommes de la MONUSCO hyper-armés (plus de 12 milles militaires) ne veulent pas ou sont incapables de neutraliser les crimes et insécurités croissantes.
Les Hommes du "groupe AMANI LEO" qui ont comme rôles de désarmer les milices sont mélangés et commandés par les mêmes rebelles et milices qu'ils se disent allé combattre. cela étant connu par la population et voir la famille politique de Kabila, la politique d'apporter la paix à l'Est de la RDC mise sur pied par le gvt Kabila, c'est du poudre aux yeux des congolais, une mascarrade. Les moyens sont là, la MONUSCO et Kabila ont des possibilité de neutraliser et mettre fin à ces guerrillants, de ramener la paix mais leurs objectifs politiques sont tout autres.
Pour en savoir plus sur les combats à l'Est-RDC, cliquer sur le lien:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire